Offrir des fleurs les règles

Offrir des fleurs : les règles

Il n’existe pas de gestes plus romantiques que le fait d’offrir des fleurs. Toutefois, bien que cet acte soit devenu très courant pour témoigner de l’affection que l’on a envers quelqu’un, il ne se fait pas au hasard. Remerciements, félicitations pour une réussite professionnelle, fêtes de fin d’année, demande en mariage, naissance… en fonction des occasions, le type de fleurs ou de bouquets à offrir sera différent.

Avant d’envisager une livraison de fleurs express, vous devez d’abord connaître les différents types de fleurs existants et leur signification. Le blanc, par exemple, représente la pureté par excellence. Il est également synonyme d’élégance et de raffinement. Couleur de la douceur, le rose est porteur d’affection. Vous pouvez donc offrir des fleurs roses à des personnes envers qui vous avez beaucoup d’affection comme votre mère ou votre grand-mère, par exemple. Pour symboliser la tendresse, rien de tel que le bleu. Mais attention, lorsqu’elle est trop foncée, cette couleur peut devenir le symbole d’un souvenir douloureux. Amoureux et épris de sentiments enflammés ? Le rouge vous permettra d’exprimer vos sentiments. Enfin, pour représenter le bonheur et la gaieté, le jaune semble tout indiquer. Un bouquet de fleurs jaunes est parfait pour fêter l’obtention d’un diplôme, par exemple, ou pour célébrer la venue d’un nouveau né.

En plus de la couleur, les fleurs portent également leur propre signification. Les camélias blancs, par exemple, signifient que vous admirez quelqu’un. La fin d’un amour sera symbolisée par les chrysanthèmes. La fidélité est représentée par un œillet blanc. Pour demander s’il y a encore de l’espoir entre vous et une personne, vous pouvez lui offrir des hortensias grâce à un service de livraison de fleurs express.

Un bouquet de fleurs

Les bouquets personnalisés de fleurs ne se composent pas au hasard. En effet, pour bénéficier d’une certaine harmonie dans les créations, il faut que les bouquets soient réalisés avec les bons types de fleurs. La création peut s’effectuer en choisissant, par exemple, une thématique. Pour créer des bouquets spectaculaires, vous pouvez choisir uniquement des lys dont la seule présence suffit à apporter justement un effet spectaculaire au bouquet. Vous pouvez opter notamment pour les lys de la Madone. Sinon, il existe aussi les grands iris, les glaïeuls, les arums ou encore les strelitzias qui offrent d’excellents rendus visuels et que vous pouvez d’ores et déjà commander pour une livraison de fleurs express.

Amoureux de styles champêtres ? Vous pouvez vous inspirer de cette thématique pour composer vos bouquets. Vous bénéficiez d’un très large choix : tulipes, narcisses, anémones, pâquerettes, myosotis, renoncules, mufliers… Pour un véritable bouquet de couleurs, n’hésitez pas à opter pour des cosmos, des coréopsis, des gazanias…

Afin d’offrir une touche de romantisme à votre bouquet, vous pouvez opter pour des roses : roses anciennes, roses thés à fleurs solitaires, Roses anglaises très doubles… Elles seront associées à des gypsophiles aériennes, des delphiniums ainsi que de grosses pivoines.

Offrir une plante : la bonne idée

Si vous souhaitez offrir quelque chose de plus originale qu’un bouquet de fleurs, vous pouvez aussi choisir des plantes et orchidées. Parmi les plantes idéales en guise de cadeau figure le bégonia. Cette plante bulbeuse qui a la particularité de croître rapidement et d’avoir une floraison longue est généralement associée à la cordialité et à l’amitié. Parfaite donc pour être donnée à une amie qui vous est proche.

Vous pouvez également offrir un bonsaï. Plus qu’une espèce végétale, le bonsaï est vraiment un art à part entière qui a besoin de soins particuliers. Donc, ne l’offrez pas à quelqu’un de très occupé qui n’aura pas le temps de faire les entretiens nécessaires. Dans le langage des fleurs, le bonsaï est synonyme d’harmonie entre l’homme et la nature ainsi que d’éternité.

Il est également de coutume d’offrir une orchidée. Mais là encore, il faudra connaître la symbolique des couleurs avant d’offrir cette plante surtout à une femme. Lorsqu’elle est de couleur rose, elle représente un désir de séduction ainsi que de la tendresse. Une orchidée jaune est synonyme d’amour charnel et profond. L’amour idéal et pur sera représenté par une plante blanche tandis que la couleur rouge pour sa part signifie un désir charnel ainsi que la passion effrénée.

Articles de la même catégorie :