preparation-mariage

Préparation mariage

La préparation mariage n’est pas une mince affaire, à réaliser en 15 jours. Cela demande des mois, 6 mois environ au moins, si vous voulez vivre un moment unique et inoubliable. Sauf, si vous décidez de faire appel à un organisateur de mariage professionnel, qui maitrise parfaitement son métier et capable de tout planifier en quelques mois. Mais ici, vous devez faire attention en veillant à choisir quelqu’un avec plusieurs années d’expérience à son actif. Dans le cas où vous avez décidé de réaliser vous-même votre préparation mariage, il faut noter les quelques points ci-après, en respectant chaque étape d’organisation. La première chose à faire est de délimiter son budget de mariage, en fonction de la fête à organiser : simple ou fastueux, nombre d’invités –famille, amis, collègues –, durée. Une fois ces petits détails pris en compte, vous pourrez vous occuper des différents papiers à déposer à la mairie, et entamer la recherche de prestataires, photographe, traiteur, DJ, coiffeur et maquilleur, couturière, fleuriste, et loueur de salle de réception. Internet est la meilleure adresse pour trouver rapidement et contacter ces professionnels. Pour bien réussir votre préparation mariage, faites une petite liste des tâches à faire et déjà effectuée. Pensez toujours à prendre l’avis de votre futur époux et faire des compromis si nécessaire, car vous êtes deux à vous marier. Il est important de considérer ses idées, pour une organisation harmonieuse et une cérémonie mémorable.

Lieu de réception 06

Trouver un lieu de réception 06 doit faire partie des premières tâches à réaliser dans son planning, pour une organisation réussie et une cérémonie de mariage dans ses rêves de petite fille. Ces salles de réception risquent, en effet, d’être occupées si vous n’effectuez pas vos réservations des mois à l’avance. La question qui se pose maintenant est, pour quel espace opter. La salle de mariage à louer devra être choisie en fonction de quelques critères : le style de votre mariage – romantique, somptueux ou champêtre –, le nombre des invités, et l’importance de votre budget. Divers lieux publics peuvent être loués pour ce genre d’événement. Vous pourrez en trouver facilement en ligne en faisant une petite recherche, ou bien en utilisant les outils de recherche proposés par les sites spécialisés dans la location de salles. Selon vos préférences, choisissez l’un des lieux de réception mis à votre disposition. Il y a entre autres les châteaux privés, les théâtres, les salons des palaces, les abbayes, les auberges ou encore les grands espaces verdoyants, si vous désirez avoir un mariage hors du commun. Pour une cérémonie avec un côté plus insolite, vous pourrez par exemple louer une péniche. Cependant, si vous préférez une fête plus simple, optez pour les grands classiques en louant une salle de réception ou un restaurant. Dans tous les cas, choisissez un endroit qui convient aux deux familles, pas trop loin de la mairie et ou de l’église de préférence.

Robe et costume mariage

Le choix des tenues, robe et costume mariage, doit être fait judicieusement, pour passer ce grand jour de sa vie dans la joie, sans aucun regret. Dans l’idéal, celles-ci doivent être en harmonie avec le thème de son mariage. Par ailleurs, n’attendez pas quelques semaines avant l’événement pour faire votre choix, car plusieurs essayages seront essentiels. Le but est que vous soyez, tous les deux, parfaitement satisfaits. Faites donc vos recherches auprès des boutiques en ligne spécialisées, ou des enseignes de haute couture si votre budget vous le permet, au moins 4 mois environ. Pour vous future mariée, faites vous plaisir en choisissant la robe de mariée dont vous avez toujours rêvé, une robe de mariée sirène, une robe princesse, une robe de mariée romantique, un modèle plus glamour, ou une coupe à la façon bohème. Le choix est très large, à vous de trouver le modèle qui met en valeur votre morphologie et capable de camoufler les petites imperfections. Le futur marié sera vêtu soit d’un costume, d’un smoking, d’une jaquette, ou encore d’une redingote qui s’harmonisera à la robe de la mariée. Les modèles qui épousent bien la silhouette sont à préférer, pour un look parfait. Regardez quelques modèles sur Internet avant de passer les achats ou laissez-vous conseiller par des experts en la matière, pour ne pas faire des erreurs.

Articles de la même catégorie :