pro-du-debarras

Pro du débarras

Dans la majorité des cas, on rencontre dans une maison habitée depuis plusieurs années de vieux meubles et de vieux objets qui parfois n’y trouvent plus leur place. Les objets obsolètes ou inutiles peuvent devenir très encombrants et accaparent tout un espace. Si vous souhaitez optimiser votre espace ou si vous projetez tout simplement de changer de décoration, vous avez la possibilité de vous débarrasser de vos vieux objets en les confiant à un pro du débarras. Ce n’est autre qu’un professionnel qui met à votre disposition un local pour entreposer vos vieux meubles, vos vieilles babioles, vos éléments de décoration démodés ou autres surplus dont vous n’avez plus besoin. C’est surtout lors d’un changement d’adresse que ce type de service montre tout son intérêt car il permet notamment de réduire significativement le coût du déménagement puisque le volume à transporter sera moins important. Le pro du débarras intervient pour vous enlever des petits et des gros volumes de biens. Le lieu à débarrasser peut s’agir du garage, de la cave ou du grenier. Afin de fixer le tarif de la prestation, le pro du débarras vient visiter les lieux et évalue la nature des différents objets inutiles à débarrasser et leurs conditions. C’est ensuite qu’il dresse un devis en fonction de la valeur des biens à évacuer, des coûts de recyclage en déchetterie et de la main d’œuvre et de la distance du lieu d’entreposage. Cela vous permettra non seulement de vous débarrasser de vos objets inutiles mais vous pouvez également y percevoir des gains si les biens en question ont encore de la valeur sur le marché.

Débarras gratuit Nice

L’enlèvement de vos objets inutiles peut être gratuit si ces derniers n’ont plus aucune valeur. Lors d’un déménagement, de la vente de votre bien ou d’une succession, ce service permet de réduire considérablement vos dépenses et vous évite de perdre du temps. Il est également utile lorsque vous avez un projet de rénovation ou si vous souhaitez refaire la décoration intérieure. Certains prestataires vous proposeront aussi de vous enlever gratuitement vos vieux meubles, objets anciens ou vieux bibelots s’ils sont encore récupérables. Le professionnel intervient généralement pour enlever les vieilles affaires dans les appartements, les studios, les villas, les maisons et les pavillons à Nice. Le débarras gratuit Nice s’adresse donc à tous les foyers qui désirent alléger le volume des encombrants dans leur demeure si toutefois leur valeur peut compenser le volume des objets à débarrasser. Aussi, si la valeur des objets est supérieure à la charge du débarras, le service pourra être gratuit ou vous pouvez même gagner de l’argent car le prestataire pourra vous proposer l’achat de ces biens. Pour bénéficier de ce type de service, n’hésitez pas à visiter le site officiel d’un professionnel pour connaître toutes ses conditions d’enlèvement. Notez qu’un vrai professionnel proposera le nettoyage systématique des lieux à la fin de la prestation. Il peut aussi effectuer le transfert de meubles et objets à votre nouvelle adresse si vous êtes en plein déménagement.

Expertise antiquité Nice

Si vous possédez un objet rare, ne songez pas tout de suite à vous en débarrasser. En effet, en sollicitant l’avis d’un professionnel en expertise antiquité Nice vous pouvez encore gagner de l’argent avec votre vieille babiole. Pour ce faire, il faudra prendre rendez-vous avec l’expert pour qu’il puisse examiner l’objet en photo ou pièce en main. Si vous préférez procéder à l’expertise chez vous, des frais de déplacement vous seront facturés. Le coût de la prestation est généralement fixé à 2,3% de la valeur de l’objet avec un minimum de perception de 100 euros sans les frais de déplacement. Si vous confiez la vente de l’objet par les soins de l’expert, l’expertise sera gratuite mais le coût sera déduit des frais de courtage et seuls les frais de déplacement seront à votre charge. L’avantage en confiant la vente de l’objet par l’expert c’est qu’il pourra vous trouver un acheteur potentiel sérieux qui sera bien plus vite que d’en assurer la vente vous-même. Si vous n’avez pas le temps de vous déplacer, vous pouvez envoyer la photo de l’objet sur le site du prestataire en adressant vos coordonnées. Vous découvrirez aussi chez ce professionnel des objets qui pourront bien vous intéresser.

Articles de la même catégorie :