voilier

Visiter la Côte d’Azur en voilier

La Côte d’Azur est la région la plus appréciée des villégiateurs de par son climat clément, son paysage entre mer et montagnes et les nombreuses activités qui viennent avec. Mais la plupart des vacanciers viennent surtout pour profiter de la mer et du soleil. Aussi, les croisières en bateaux sont-elles très appréciées car elles permettent de découvrir l’intégralité de la région de la manière la plus extraordinaire qui soit. Pour vivre une expérience unique, visiter la Côte d’Azur en voilier constitue l’aventure idéale. En effet, conduire un voilier est accessible à tous puisqu’il ne nécessite pas de permis. Si manœuvrer ce type de bateau est totalement nouveau pour vous, vous trouverez dans la région de nombreuses écoles de voile qui vous initieront en une seule journée. Mais pour parfaire votre niveau, ces écoles proposent également des stages. Cela dit, si vous ne souhaitez pas prendre la barre et profiter pleinement de votre séjour en mer, vous pouvez faire appel à un capitaine ou dans le jargon du métier un skipper. Partez ainsi à la découverte des plus belles plages du monde, admirez des criques ou encore les belles villas des célébrités qui longent la Riviera. Actuellement, des services spécialisés sont même destinés aux personnes handicapées pour leur faire découvrir la Côte d’Azur dans un grand confort et la sécurité totale à bord d’un bateau spécialement équipé. Visiter la Côte d’Azur en voilier est idéal pour passer de très bons moments en famille, en couple ou entre amis.

Transfert bateau grande vitesse

Pour naviguer d’un port à un autre dans les délais les plus brefs, il existe aujourd’hui les offres de transfert bateau grande vitesse. Ce sont des offres qui s’adressent aux hommes d’affaires, aux vacanciers ou aux habitants locaux qui souhaitent gagner du temps sur certaines traversées de courte ou de moyenne distance. C’est une alternative intéressante à l’achat d’un billet d’avion car elle se trouve être moins onéreuse et offre toutefois un certain plaisir aux passagers qui pourront contempler le littoral de la Côte d’Azur. Vous pourrez alors embarquer depuis Nice, Cannes ou Monaco pour rejoindre un port qui se situe sur la Côte d’Azur pour un délai de croisière écourté. Si vous avez le mal de mer et que vous rêvez de découvrir les îles de Lérins qui se situent à quelques minutes seulement de Cannes, vous allez garder de très bons souvenirs de cette petite traversée. Ou encore si vous avez fini de visiter la Côte d’Azur en voilier et que vous avez débarqué à Monaco et qu’ensuite vous souhaitez rejoindre Nice très rapidement par la même voie, prendre un bateau à grande vitesse semble être une alternative adaptée. Pour profiter du service, n’hésitez donc pas à vous renseigner sur les sites spécialisés. Sur ceux-ci, vous aurez donc la possibilité de réserver directement votre billet après quelques clics.

Croisière 06

Lors de votre passage dans la région de la Côte d’Azur, l’idéal c’est de faire une croisière 06 car ainsi, vous aurez l’occasion de profiter et d’admirer la beauté des paysages. Pour cela, il vous est également conseillé de choisir une croisière qui pourra vous permettre de réaliser un voyage confortable et intéressant car c’est l’occasion unique de partir à la découverte des nations et des peuples méditerranéens. De ce fait, le bateau de croisière que vous aurez choisi devra disposer de toutes les infrastructures nécessaires pour convenir à votre bien-être ainsi qu’à votre divertissement. Cependant, votre choix devra effectivement dépendre de votre préférence que ce soit pour la taille ou le style. Justement, si vous optez plutôt pour le luxe, le mieux c’est de passer votre séjour dans un paquebot immense et luxueux. En revanche, si vous préférez passer votre séjour dans un cadre plus privé et plus intimiste, il vous est conseillé de choisir un yacht. Lorsque vous avez fait votre choix sur votre bateau de croisière, prenez maintenant le temps d’analyser la cabine de celui-ci dont le tarif varie en fonction de leur catégorie. Sachez également que lorsque vous louez votre bateau de croisière, vous pouvez profiter des différents services d’animation qu’ils ont à vous proposer. Il est à noter que vous avez le choix sur la durée de votre croisière.

Articles de la même catégorie :