Investir dans le sud de la France

Le sud de la France est une région très dynamique et chaque année, elle attire un grand nombre de touristes grâce à la diversité de ses paysages et de sa culture. Les personnes à la recherche d’un endroit où il fait bon vivre sont également attirées par cette région car elle offre un climat très favorable. Ainsi, ils investissent dans l’immobilier. D’ailleurs, il s’avère que le sud de la France est l’une des régions préférées des investisseurs avec ses projets urbains récents ou à venir et ses bassins d’emplois importants. Toutefois, avant d’investir dans le sud de la France, il est à savoir que certaines villes offrent des opportunités plus que d’autres comme Toulouse par exemple, également appelé la ville rose, qui est régulièrement citée parmi les villes les plus agréables à vivre de France. Vous pouvez également investir à Carcassonne qui est une ville plus petite du sud de la France, certes, mais qui est mondialement connue grâce à sa citadelle. En effet, investir dans cette ville peut être favorable grâce au fait qu’elle soit à la fois proche de Toulouse, des Pyrénées et de la Méditerranée. Nîmes est également une ville assez intéressante pour un investissement locatif, avec le prix de l’immobilier qui y est accessible, ce qui permet de rentabiliser plus rapidement son investissement, découvrez plus d’informations sur : Lafage transactions . Si vous avez pour projet d’investir dans le sud de la France, vous pouvez également opter pour Montpellier, surtout dans certains secteurs qui pourront vous offrir de forts rendements comme le cas du haut Gambetta et du secteur de la gare Saint-Roch suite à d’importants travaux de rénovation.

Acheter une maison ou un appartement ?

Acheter une maison ou un appartement ? Si vous avez pour projet d’investir dans le sud de la France, il est effectivement important de prendre en compte ce détail à cause des différences qu’il peut y avoir sur le plan financier, retrouvez nos annonces immobilières. En effet, il s’avère que le prix du mètre carré d’un appartement est pratiquement plus cher que celui d’une maison. Toutefois, ce n’est pas toujours le cas car il se trouve que le prix du m² d’une maison ou d’un appartement varie en fonction de la structure de l’habitat ainsi que de la zone dans laquelle le bien est situé. Avant de choisir entre investir dans une maison et un appartement, il vous faudra également évaluer le coût d’entretien de chacun en fonction de vos moyens. Il est à noter qu’un propriétaire d’une maison individuelle doit s’assumer de tous les charges d’entretien tandis que les charges d’entretien dans une copropriété sont partagées. Avoir une maison peut alors entraîner de lourde dépense en matière d’entretien. En revanche, pour une maison, l’assurance habitation ne coûte pas forcément plus cher, contrairement à ce que l’on pourrait croire. En effet, le coût dépendra de l’emplacement du bien, de la valeur de départ et des capitaux mobiliers déclarés. Par ailleurs, sachez que le taux sera identique, que vous décidiez d’acheter une maison ou un appartement, car c’est la somme empruntée et le taux d’intérêt pratiqué au moment de l’achat qui est pris en compte.

Les quartiers les plus prisés de Nice

Chaque année, la ville de Nice attire de nombreux investisseurs à la recherche de rendement et pour cela, ils choisissent les quartiers les plus prisés de Nice. Justement, parmi ces quartiers, il y a le Vieux-Nice qui est la partie ancienne et historique de la cité. C’est un quartier animé de jours comme de nuit avec ses nombreux commerces et il est considéré comme étant le cœur de la ville, avec la plage à quelques mètres seulement. Le Vieux-Nice est donc le secteur où le rendement sera maximum. Le Carré d’Or fait également partie des quartiers les plus appréciés de Nice avec ses grands jardins, ses jolis boulevards et ses nombreux restaurants ainsi que ses magasins de luxe. En effet, malgré le fait que les prix de l’immobilier sur les lieux soient les plus élevés de Nice, le Carré d’Or attire de plus en plus de retraités pour son calme au quotidien. Par ailleurs, sachez que dans le cadre d’un investissement locatif, le Centre de Nice regroupe de nombreuses attentes souvent évoquées par les locataires notamment la praticité et la proximité des commerces ainsi que des plages mais également la facilité d’utilisation des transports en commun.

Articles de la même catégorie :