Location de matériel de chantier

La construction est un projet d’envergure qui nécessite l’utilisation d’engin et d’outils bien spécifique. Particuliers ou professionnels ont besoin de s’équiper au mieux afin d’entamer le chantier et de réaliser les travaux dans les règles de l’art. C’est alors là que la question se pose : faut-il louer ou acheter ? Il est donc intéressant d’éclaircir certains points afin de voir la meilleure alternative et comme les besoins de chacun sont différents, il est surtout question de se poser des questions personnelles avant de favoriser l’achat ou la location. Aussi, si vous êtes un bricoleur qui souhaite être le maître d’œuvre de votre propre chantier, la location semble être la meilleure alternative qui s’offre à vous car vous utiliserez les matériels de construction occasionnellement. Quant aux professionnels, les raisons de privilégier la location de matériel de chantier dépendent essentiellement de votre activité. Si vous en faites usage quotidiennement, il est question d’acquérir car ce sont vos outils de travail. Mais comme le marché vous oblige actuellement de vous ouvrir à d’autres secteurs, ce ne serait pas très professionnel de refuser un chantier faute de ne pas avoir l’équipement adéquat. La location à courte durée se présente comme être une solution que les professionnels ne peuvent pas négliger tant il ne présente que des avantages. En effet, la location de matériel de chantier vous évite d’investir dans des engins dispendieux que vous n’utilisez qu’à de rares occasions. En outre, cela vous permettra d’éviter les problèmes d’espace dans votre entrepôt. En somme, si vous souhaitez faire des économies à long terme l’achat est probablement votre meilleure option. Mais si vous souhaitez ouvrir votre activité à d’autres secteurs et renforcer l’image de votre entreprise, la location est alors une bonne solution.

Groupe électrogène neuf

L’électricité est un élément important qui assure l’alimentation des outils électroportatifs sur un chantier. Comme il n’est pas encore possible d’avoir directement de l’électricité sur un chantier en construction, l’utilisation du groupe électrogène est la pratique la plus fréquente. Étant intensivement sollicité, il est préférable d’investir dans un groupe électrogène neuf pour un usage ponctuel. Il convient donc de bien choisir le matériel pour s’assurer que ce dernier puisse répondre convenablement à vos besoins sur chantier. À ce sujet, vous trouverez sur le marché des produits qui diffèrent selon le type de courant et la puissance consommée par les appareils raccordés. Aussi, pour l’alimentation des matériels d’outillage vous pourrez investir dans un groupe électrogène de type triphasé pour une puissance de 5 kVA – 12 kVA, monophasé pour les matériels de bricolage et d’outillage pour une puissance de 5 kW – 10 kW et enfin, un électrogène de type autonome pour les opérations de soudure pour une puissance de 1,6 kW – 15 kVA. Ces différents types de groupe électrogène fonctionnent en étant carburés à l’essence ou au gasoil. Pour avoir un matériel de qualité, il est plus judicieux de privilégier les marques telles que Honda, Hyundai, SDMO ou ROBIN qui sont reconnus pour fabriquer des produits performants et fiables. En choisissant d’investir dans une marque de renom, vous bénéficierez de l’expérience du constructeur mais également de la disponibilité des pièces détachées et d’une garantie étendue vous permettant d’avoir une machine performante et fiable sur le long terme.

Achat Compacteur d’occasion

Le compacteur est un engin qui est destiné à augmenter la densité en place des sols pour réduire la perméabilité, améliorer la stabilité des sols en remblais, avoir une surface plane et assurer la longévité des surfaces de roulement. Selon vos besoins, vous pouvez choisir entre le compacteur statique, le compacteur vibrant et le compacteur de sol. L’engin se caractérise par sa puissance, son poids, la largeur du cylindre, la largeur de compactage, la charge statique linéaire, la force centrifuge, la fréquence et l’amplitude. Comme la machine coûte encore assez cher sur le marché, vous pouvez opter pour la location de matériel de chantier pour une utilisation à court terme chez un professionnel. Par ailleurs, si votre secteur d’activité nécessite l’utilisation courante d’un compacteur, la meilleure solution économique qui s’offre à vous est l’achat compacteur d’occasion que vous pouvez réaliser auprès d’un professionnel spécialisé dans la vente de matériel de construction. Vous trouverez également de belles opportunités sur internet à travers les annonces des entreprises projetant de renouveler leurs engins. Toutefois, il faudra bien s’assurer de leur fiabilité afin d’éviter les grands entretiens.

Articles de la même catégorie :