Laquer votre cuisine

La décoration intérieure a le vent en poupe ces dernières années. Peu importe le budget, chacun peut appliquer à son chez soi son style avec une offre pléthorique qui pullule sur la toile et dans les boutiques spécialisées, découvrez votre professionnel : https://dream-laque.fr/ . Si auparavant les propriétaires accordaient plus d’attention à l’aspect esthétique du salon, de la salle à manger et de la chambre à coucher, dorénavant la salle de bain, la cuisine et même le couloir ont droit à leur propre type de décoration. Et aujourd’hui, laquer sa cuisine est une tendance très appréciée auprès des propriétaires comme cette mode est très ouverte et permet de faire briller sa cuisine en mille éclats tout en restant dans la sobriété. Une cuisine laquée affiche une surface des façades des meubles vaporisée d’une laque, de résine naturelle ou synthétique. L’objectif premier étant de donner un aspect très esthétique à la cuisine qui va alors arborer une finition haut de gamme avec des meubles de cuisine très élégants. Mais encore, vos meubles laqués deviennent plus résistants. Pour ceux qui souhaiteraient accueillir leurs invités dans un cadre contemporain et moderne, laquer votre cuisine est la touche design à privilégier. Ce style ne laissera personne indifférent avec son aspect de grande qualité et ses finitions impeccables. Laquer votre cuisine peut se faire sur différentes façons, elle peut être brillante à effet miroir qui d’ailleurs connaît un grand succès, mate, satinée, colorée ou teintée avec de nombreuses palettes de couleurs pour s’adapter à tout type de décoration.

Crédences en verre laqué

Les crédences en verre laqué apportent une touche de modernité avec la brillance parfaite des couleurs. Mais encore, leur pose est plus rapide et ne nécessite que peu de joints par rapport aux carrelages. Le verre se présente sous forme de grands panneaux ce qui en facilite son installation. Ce dernier est complètement étanche à l’eau et protège efficacement vos murs. Avec sa surface lisse et sa résistance aux produits de lavage, le verre est facile à entretenir et sa couleur ne se ternit pas au fil du temps. Avec un simple coup d’éponge et un petit produit nettoyant, vous ferez briller votre verre. Comme le verre laqué est classé A+ en ce qui concerne les émissions de composés organiques volatils, il est parfait pour une cuisine car cela vous garantit un environnement sain, propice pour la santé et au bien-être. De plus, le verre ne facilite pas le développement de moisissure comme il est inorganique. Pour le choix du teint, il faut savoir que les couleurs claires permettront d’illuminer les pièces sombres et les couleurs foncées offrent de la profondeur avec l’effet miroir. Vous pouvez solliciter le savoir-faire d’un artisan pour les demandes spécifiques. Si vous souhaitez avoir une touche personnalisée, vous n’aurez donc qu’à approcher un spécialiste qui réalisera dans son atelier la découpe, le rodage et le forage du verre. Pour connaître le tarif de la prestation, il vous suffira d’effectuer une demande de devis gratuit sur le site officiel du professionnel. La pose s’effectue généralement une semaine après réception de votre commande.

Les finitions pour mobilier

Les finitions pour mobilier peuvent totalement changer l’aspect de la cuisine. Avec le style laqué, vous pouvez avoir de nombreuses couleurs pour une cuisine sobre et élégante ou encore conviviale et pleine de vie. Il est préférable que la laque vaporisée soit résistante aux rayures, aux ultra-violets, aux chocs thermiques, au vieillissement et aux produits d’entretien pour que vos meubles puissent durer dans le temps. Sinon, vos meubles risquent de se détériorer bien plus rapidement. Pour nettoyer votre mobilier, une éponge mouillée suffit à le faire briller. Il est également à noter que les constituants d’une cuisine laquée sont bien plus onéreux qu’une cuisine traditionnelle ou une cuisine fabriquée exclusivement en bois. Sur le marché, vous découvrirez très fréquemment des meubles de cuisine en chêne laqué et en polymère laqué. Cependant, il existe aussi d’autres matériaux qui peuvent être laqués pour la décoration de votre cuisine. Pour ce faire, le meuble est vaporisé par une laque en plusieurs couches qui est accompagnée de couches de peinture et qui sera ensuite durcie et vernie par un produit spécifique. Pour en savoir davantage sur le fait de laquer sa cuisine, n’hésitez pas à visiter les sites de forums sur lesquels vous trouverez de très bonnes astuces.

Articles de la même catégorie :