Diététicien Nice

Si vous avez besoin de consulter une personne spécialisée en diététique, en nutrition et en alimentation, vous pouvez faire appel au service d’un diététicien Nice. Ce dernier pourra alors vous conseiller dans diverses actions notamment pour le choix d’un régime lorsque vous avez un problème de poids, pour la façon de composer des menus et d’équilibrer vos repas ainsi que pour la façon de calculer votre poids idéal de manière à ne pas mettre votre santé en danger. Sachez qu’un diététicien peut également élaborer lui-même les menus pouvant être adaptés à différents troubles comme l’excès de cholestérol, le diabète, les troubles du système cardio-vasculaires, la fatigue physique, la fatigue nerveuse, les troubles de la mémoire ou encore le stress professionnel. Si besoin est, le diététicien peut aussi élaborer un suivi individuel pour des cas précis comme pour le suivi d’un sportif professionnel par exemple. De ce fait, si vous êtes à la recherche d’un diététicien Nice, il est à savoir que ces derniers peuvent exercer à partir de différents lieux notamment dans un cabinet paramédical, dans des centres spécialisés pour le bien-être comme le spa ou les centres de thalassothérapie, dans certains services spécialisés ou encore dans des collectivités comme dans les écoles ou les administrations pour l’élaboration de menus. En ce qui concerne le prix à allouer pour une séance chez un diététicien, cela coûte environ 50 euros. Par ailleurs, si vous envisagez de suivre une formation pour devenir un diététicien, il est à noter qu’en France, il faut obligatoirement avoir un diplôme de Bac+2 à savoir soit le BTS ou le Brevet de Technicien Supérieur en diététique, soit le DUT ou le Génie Biologique avec une spécialité en diététique.

Régime hyper protéiné

Le régime hyper protéiné est l’un des régimes les plus connus et il est surtout proposé aux personnes en surpoids qui doivent rapidement maigrir pour des raisons de santé car en faisant ce régime, ces personnes auront effectivement la possibilité de perdre jusqu’à 12 kilos par mois. À vrai dire, le principe de ce régime consiste à privilégier au maximum les protéines comme les viandes, les poissons ou les œufs pour diminuer le nombre de calories mais il consiste également à équilibrer le manque de graisse car les repas sont constitués d’aliments à base de protéines pratiquement pures. Si vous faites donc partie de ces personnes devant procédé à ce type de régime, sachez qu’il vous est actuellement possible de trouver des en-cas hyper protéinés sous forme de poudre hypocalorique dans le commerce. Toutefois, il faut noter que pour suivre ce régime, vous devez passer par 4 phases importantes dont la première consiste à se nourrir exclusivement d’aliments protéinés sous forme de sachet en poudre hypocalorique. Cette première phase est également appelée diète protéinée active. Par la suite, vous allez devoir réaliser une diète protéinée sélective ou mixte dont le principe consiste à réintroduire petit à petit les sucres lents, les volailles, les œufs, les légumes ainsi que les laitages à 0 % tout en prenant l’alimentation protéinée en sachet comme base du régime. Pour éviter la reprise de poids immédiat après le régime protéiné, vous devez ensuite passer par la phase numéro 3 qui est la stabilisation. Comme dernière phase, il est maintenant temps d’avoir un équilibre alimentaire afin de ne pas regrossir. Sachez cependant qu’avant de commencer à suivre ce type de régime, il est préférable de demander l’avis d’un diététicien Nice.

Idée recette en ligne

Si on veut perdre un peu de poids, cela va sans dire que le mieux, c’est de pratiquer du sport, néanmoins, pour que cette technique fonctionne bien, il est plus judicieux de l’accompagner avec des repas spéciaux adéquats. En effet, pour perdre du poids ou pour garder la ligne, l’essentiel c’est de manger équilibré et non de se privé. Pour ce faire, vous avez la possibilité d’aller voir différentes idées recette en ligne. En effet, dans des sites internet spécialisés, vous pouvez trouver toutes sortes d’idée de recette pour vous aider à perdre du poids comme les diverses soupes brûle-graisses. Vous pouvez également découvrir différentes recettes à la fois diététiques et gourmandes comme des entrées, des apéritifs, divers plats avec des fromages ou des légumes, des boissons ou encore des desserts. Sachez que certains de ces repas pourront également éveiller vos papilles en vous permettant de manger à la fois, équilibrées et légères.

Articles de la même catégorie :