soins cheveux

News beauté et soins des cheveux

Chaque jour, des news beauté et soins des cheveux font leur apparition et attirent beaucoup de personnes, surtout les femmes. D’ailleurs, depuis quelques mois, de nouvelles modes en matière de soins cheveux ont fait leur apparition en entraînant avec elles la naissance de nouveaux mots. Parmi ces news beauté et soins des cheveux, il y a par exemple le dry conditionner, une amélioration du shampooing sec. Il s’agit plus précisément d’un spray léger à la formule hydratante qui s’applique dans les racines de vos cheveux jusqu’aux pointes, et qui a pour effet de leur donner un aspect à la fois soyeux, frais et doux. Sachez cependant que l’utilisation du dry conditionner n’est appropriée qu’aux cheveux normaux et fins à tendance secs. En tout cas, il est à savoir que ce produit n’est pas encore commercialisé dans les circuits traditionnels en France mais vous pouvez quand même les trouver sur des sites internet anglo-saxons. Par ailleurs, il y a le conditionning shampoo qui est un shampooing revitalisant. Ce soin agit comme un sérum ou une crème pour la peau. C’est le news beauté et soins des cheveux, idéal à utiliser à partir de 30 ans car à cet âge, les cheveux commencent à s’affaiblir et deviennent fragile. En utilisant ce conditionning shampoo, vos cheveux seront alors bien hydrater, réparer et revitaliser. Ainsi, ils retrouvent fluidité, tonicité et brillance. Il existe également d’autres soins tendances à utiliser pour les cheveux tels que le no-poo, le low-po ou encore le reverse poo, et si vous voulez les essayer, vous pouvez aller voir sur internet où vous trouverez toutes les informations nécessaires leur concernant.

La coloration végétale

Actuellement, pour colorer les cheveux, de plus en plus de femmes soucieuses du bien-être de leurs cheveux préfèrent opter pour la coloration bio, aussi appelée coloration végétale. Cette technique permet en effet de protéger les cheveux grâce à l’utilisation de produits 100 % naturel. Sachez également qu’en optant pour ce type de coloration, la couleur de vos cheveux sera rehaussée, et ils seront plus vigoureux, plus souples et plus lumineux. Il est à noter que pour ce type de coloration, on exploite les colorants naturels des plantes tinctoriales qui sont depuis toujours utilisées pour peindre les tissus. Parmi ces colorants naturels, il y a le henné mais aussi la garance, la myrtille, la betterave, la noix de galle, la rhubarbe ou encore le café, et ce sera en fonction de la couleur que vous cherchez qu’on associera ces colorants. Pour une teinte brune par exemple, on utilisera des extraits de noix, de chicorée, de santal et de châtaignier. En revanche, pour une teinte blonde, on utilisera des extraits de camomille allemande, de bleuet, de rhubarbe, de centaurée et de bouillon-blanc. Pour ce qui est des teintes rousses, on utilisera des extraits de thé, d’hibiscus, de buis et de bourdaine. En tout cas, sachez que comme la couleur ne pénètre pas à l’intérieur du cheveu, elle s’estompe progressivement, et ce, sans démarcation ou effet racine trop contrasté. De plus, lorsque vous utilisez ce type de coloration, vous n’aurez aucune crainte à avoir car les risques de sensibilisation et les réactions allergiques telles que l’eczéma, les démangeaisons, les rougeurs dans la nuque ou les picotements sont presque nuls.

Les soins Detox cheveux

Avec la pollution, le gel, la laque, les colorations mais aussi le sèche-cheveux et les fers à lisser, nos cheveux sont chaque jour mis à rude épreuve. Pour corriger tous ces problèmes, heureusement que les soins Detox cheveux existent. Il s’agit plus précisément d’une cure permettant d’éliminer les polluants et autres toxines. Cependant, pour que vos cheveux reprennent leur cycle normal et pour s’assurer qu’ils sont brillants de santé, vous devez faire des cures Detox régulièrement. Pour ce faire, de nombreux produits tels qu’un shampoing Detox, un après-shampoing et un masque détoxifiant vous sont disponibles sur des sites de vente spécialisés que vous pourrez utiliser en cure une fois par semaine. Ainsi, quand vos cheveux commencent à devenir plats, rêches, ternes et sans éclats, il faudra penser à pratiquer ces soins. En tout cas, que vous ayez des cheveux fins, épais, bouclés, courts ou longs, ce soin est important car il permet de les nourrir et de les entretenir pour qu’ils restent beaux.

Articles de la même catégorie :