animalerie-06

Animalerie Côte d’Azur

Envie d’adopter un chiot ou un chaton pour compléter votre foyer? L’Animalerie Côte d’Azur est l’adresse référence pour trouver un adorable petit animal à adopter à Nice. Implantée dans le département 06 depuis 1995, cette enseigne met à la disposition de sa clientèle un très vaste choix d’animaux issus d’élevages dont des chats et des chiens de différentes races, des lapins, des cochons d’Inde et des hamsters. Vous pourrez apprécier quelques-uns d’entre eux en ligne sur le portail officiel de l’enseigne. Les animaux de compagnie mis en vente par l’Animalerie Côte d’Azur ont fait l’objet d’une rigoureuse sélection afin de garantir aux clients une meilleure traçabilité de chaque race. De cette manière, il est possible de détecter facilement leurs éventuelles maladies ou malformations. Les familles d’accueil n’auront aucun souci à se faire car leurs nouveaux bébés ont été suivi pendant un mois et sont offerts avec une garantie de 12 mois, en cas de malformation génétique non détectée, ou autres vices cachés, au moment de l’achat. L’Animalerie Côte d’Azur assure en prime des suivis et soins gratuits pendant un mois entier, pour vous mettre en confiance. L’enseigne abrite aussi un salon de toilettage où vos compagnons à quatre pattes pourront être chouchoutés avec soin, et une boutique où vous pourrez leur acheter des jouets, des coussins, des harnais, des laisses ou autres accessoires ou encore des aliments de haute qualité.

Élevage de chien Nice

Pour un projet d’élevage de chien Nice, quelques démarches importantes doivent être suivies. Ce type d’élevage consiste tout d’abord à se spécialiser, soit dans une seule ou dans plusieurs races de chien. L’éleveur cherche ensuite à organiser des saillies afin d’obtenir des descendants à ses chiens, mâles et femelles. Les chiots issus de l’accouplement seront par la suite mis en vente auprès des animaleries. L’élevage de chien peut être familial, exercé juste pour le plaisir d’adopter des animaux ou professionnel pour les cynophiles qui veulent en faire leur profession. Dans tous les cas, ces deux types d’élevage permettent d’avoir des compléments de revenus. La seule différence réside au niveau des démarches légales à suivre, il faut que l’éleveur de chien professionnel s’inscrive en tant qu’affilié de la Société Centrale Canine et que son centre d’élevage fasse l’objet de contrôles par la DDPP. Ce professionnel devra aussi avoir suivi des formations en élevage canin, pour réaliser son activité dans les règles de l’art. En devenant un éleveur professionnel ou amateur, sachez que vous avez des obligations administratives à respecter, telles que la bonne gestion de votre centre d’élevage, la réalisation périodique des vaccins de vos pensionnaires, la tenue des carnets de vaccination, le contrôle des naissances, l’identification légale des animaux (tatouage, puce), les visites médicales auprès des vétérinaires, et bien évidemment l’organisation des saillies.

Vétérinaire d’urgence 06

Il est tout à fait possible de contacter un vétérinaire d’urgence 06 en cas de problème de santé ou d’accident, qui nécessite l’intervention immédiate d’un tel professionnel à Nice. Les cabinets qui travaillent dans cette ville n’emploient que des vétérinaires issus de grandes universités, ayant à leurs actifs une solide expérience dans ce domaine, pour prendre bien soin de vos animaux domestiques. Vous pourrez trouver facilement en ligne auprès de leurs sites internet les coordonnées pour les contacter rapidement, en cas d’urgence. Ces cabinets, ouverts 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, assurent des services de garde pendant les jours fériés et non travaillés. Professionnels, ces vétérinaires d’urgence assurent une visite à domicile sur votre demande, pour diagnostiquer rapidement votre compagnon à quatre pattes. Dans des cas très rares, le temps d’attente peut être sensiblement augmenté, dû aux différents aléas de la route, tels que les perturbations routières à cause des travaux, ou les fortes affluences durant les heures de pointe. Quelle qu’en soit la raison, ce professionnel vous informera au préalable en cas de retard. Pour ce qui est des tarifs et des règlements des prestations, chaque cabinet de vétérinaires possède ses propres conditions de vente, qu’il faut connaître à l’avance. L’intervention d’urgence à domicile nécessite souvent des frais supplémentaires. Vous pourrez trouver toutes les informations concernant leurs prestations en ligne, avec les démarches à suivre pour prendre un rendez-vous pour des contrôles réguliers ou des vaccinations.

Articles de la même catégorie :