GPS haut de gamme

Pour se retrouver et afin de se rendre d’un point A à un point B, l’utilisation de la carte routière était la seule manière efficace. Il fallait alors tracer le bon trajet et suivre cette ligne en gardant constamment un œil sur la carte à chaque kilomètre. De nos jours, nous pouvons trouver un moyen plus efficace et plus rapide pour nous montrer la trajectoire idéale en s’équipant d’un GPS qui est une technologie devenue presque indispensable dans nos véhicules. Si l’achat d’un tel appareil est inévitable, autant investir dans un GPS haut de gamme. Cela ne signifie pas toujours l’appareil le plus cher. Le GPS haut de gamme se caractérise surtout sur ses fonctionnalités, la taille de l’écran, la reconnaissance vocale et les services connectés. Aussi, un excellent GPS doit être doté d’une bonne cartographie qui implique des mises à jour automatiques pour indiquer les itinéraires corrects. Concernant les services connectés, c’est une option qui est devenue actuellement indispensable car elle fournit une info-trafic plus précise et permet de rechercher des points d’intérêt et des adresses en ligne tout en permettant de rouler plus sereinement. Toutefois, il est à noter que ce n’est pas un service gratuit. Pour une navigation plus fluide, il est préférable de miser sur les GPS dotés d’écran plus grand et de meilleure qualité. Sur une boutique en ligne spécialisée dans la vente d’accessoire auto, vous trouverez sans aucun souci un large choix de GPS haut de gamme.

Avertisseur de radar

Un avertisseur de radar est un appareil qui permet de détecter les radars à proximité afin de prévenir le conducteur. L’utilisation de ce type d’appareil est tout à fait légale et fonctionne sur le principe de géolocalisation GPS. Pour ce faire, tous les radars sont répertoriés dans une base de données et à l’approche de ceux-ci, l’avertisseur envoie un signal sonore ou visuel au conducteur. Toutefois, il faudra penser à mettre à jour les coordonnées GPS afin que l’appareil puisse connaître efficacement l’emplacement exact des radars. Attention cependant, l’appareil ne peut détecter que les cabines de radars fixes et ne vous signaleront pas par conséquent les radars embarqués ou mobiles. Avant tout achat, il est important de s’assurer de la fiabilité et de l’efficacité de ceux-ci en sachant que vous trouverez tout un panel d’appareils sur le marché. Aussi, l’utilisation des détecteurs et des brouilleurs sont illégaux. Les détecteurs reconnaissent les ondes des radars et permettent de détecter tous les types de radar et vous en avertis. Les brouilleurs quant à eux brouillent les ondes des radars et les rendent inopérants. L’utilisation de ces deux types d’appareil est considérée comme une infraction à la législation routière et est puni par une lourde amende et peut même aller jusqu’à la suspension du permis de conduire pour 3 ans voire même plus. Souvenez-vous donc que l’utilisation des avertisseurs vous préserve des petits excès de vitesse et ne doit en aucun cas vous inciter à rouler au-delà d’une vitesse raisonnable, la vitesse non maîtrisé étant dangereuse aussi bien pour vous que pour les autres usagers.

Ordinateur de bord auto

Un ordinateur de bord auto fournit au conducteur toutes les informations nécessaires concernant le véhicule. Ces informations sont obtenues à partir d’une base de données extraite au moyen de capteurs. Cela va au-delà du simple fait d’informer le conducteur sur la consommation de carburant et de la température extérieure comme les véhicules actuels sont dotés de nombreux capteurs électroniques. Si les anciens modèles de véhicule informaient le conducteur d’une panne ou d’un danger à l’aide de feux de signalisation sur le tableau de bord, l’ordinateur de bord quant à lui fournit des informations plus précises en indiquant par exemple l’usure des freins, le nombre de ceintures de sécurité qui ne sont pas bouclées, la vitesse moyenne, la consommation du carburant et la durée d’un trajet. Mais encore, on peut retrouver dans l’ordinateur de bord des fonctions supplémentaires permettant de contrôler le chauffage et la climatisation ou encore la radio et le GPS. À cela peuvent s’ajouter des informations liées à la pompe à injection, au tachymètre et au compte-tours. C’est une solution alternative au tableau de bord classique si vous possédez une voiture qui n’en est pas équipée. Vous pourrez en trouver facilement sur les sites spécialisés dans la vente d’accessoire auto.

Articles de la même catégorie :