bar a vins Nice

Bar à vin Nice

En France, Nice est la seule ville à avoir un vignoble titulaire d’une Appellation d’Origine contrôlée sur sa commune, obtenue en 1941. On y trouve alors l’un des plus anciens cépages de France sur les coteaux de Bellet, produisant des vins blanc, rosé et rouge d’excellente qualité dont la réputation est mondialement connue. Mais la ville est également le cœur économique du marché du vin en proposant des produits issus d’agriculture biologique et biodynamique. Dans un bar à vin Nice, vous dégusterez donc des vins naturels, vinifiés, élevés et mis en bouteille sans l’ajout d’aucun élément chimique. Si les vins de la région sont ici à l’honneur, vous n’y manquerez pas d’apprécier les références voisines à savoir les vins italiens, grecs, espagnols, portugais et slovènes. Mais un bar à vin Nice n’en est pas un sans les différentes spécialités affichées sur ardoise qui accompagne délicieusement votre verre de vin. Vous ravirez vos palais avec les traditionnelles assiettes de charcuterie, les fromages, les pâtés aux herbes, les foies gras, les boîtes d’anchois ou encore les tartines de rillettes d’oie. Si vous passez vers midi, vous pourrez vous y restaurer en prenant une entrée, un plat du jour et savourer un bon vin à prix cave. Pour passer un moment agréable seul ou accompagné, il n’y a pas mieux que de visiter un bar à vin Nice pour se ressourcer, pour découvrir ou pour discuter autour d’un bon millésime.

Restaurant tapas

Associer plaisir de la gastronomie et boisson est l’objectif que se donne un restaurant tapas. Ce petit plat espagnol qui se sert volontiers à l’apéritif est aujourd’hui le péché mignon des grands gourmets. Les consommateurs prennent plaisir à revisiter cette assiette avec des formules conviviales à petit prix avec des ingrédients originaux à Nice. Très connue pour sa richesse gastronomique, Nice ne déçoit pas même pour reproduire un plat étranger à sa façon. Ici, les restaurants sont souvent remplis tellement les plats sont réputés pour leur saveur. On y passe alors de très bons moments en famille, entre amis ou encore en couple. Le restaurant vous préparera un accueil des plus chaleureux en vous proposant de très bonnes entrées et des plats du jour variés pour un déjeuner ou un dîner. Si vous êtes de passage à Nice, visiter un tel restaurant est une étape obligatoire si vous comptez vous constituer des souvenirs inoubliables dans cette partie de la Côte d’Azur. Pour découvrir les meilleurs endroits où l’on sert des tapas à Nice, renseignez-vous sur les sites de forums. Les consommateurs vous informeront par expérience et pourront parfaitement vous servir de guide afin d’éviter ou de vous conseiller de vous rendre dans un établissement. Cela vous permettra de gagner du temps et de ne pas essayer un peu de tout avant de vous retrouver devant le meilleur plat de la ville en étant totalement rassasié. À Nice, vous trouverez donc des restaurants pour les grands gourmands, les végétariens, les végétaliens et les fins gourmets. Certains établissements sont également présents sur la toile en mettant à la disposition des consommateurs la commande en ligne pour savourer un bon petit plat dans sa chambre d’hôtel ou prêt de la plage.

Sushi et restaurant japonais 06

Le sushi est un plat « typiquement » japonais composé d’une boule de riz collant vinaigré et de poisson cru ou des fruits de mer. Les ingrédients fréquemment retrouvés dans ce plat sont le thon, le saumon, la dorade et la crevette. Son goût particulièrement exquis est aujourd’hui très prisé dans les pays occidentaux. Dans un sushi et restaurant japonais 06, vous trouverez alors différentes variétés de sushi à savoir les makis et les sashimis qui sont accompagnés de wasabi, une sorte de moutarde verte japonaise. Bien sûr, vous trouverez d’autres spécialités japonaises dans le restaurant comme la soupe miso, des yakitoris qui ne sont autres que des brochettes gourmandes, des beignets tempura très légers au légume, à la viande ou au poisson ou encore la sukiyaki qui est une fondue avec des tranches fines de bœufs et des légumes. Les repas japonais ne sont pas trop sucrés. En revanche, le riz accompagne chaque plat comme pour la cuisine chinoise. Pour manger plus léger, il vous sera tout à fait possible de prendre une salade à la japonaise.

Articles de la même catégorie :